Réparation Autonome


Vous ne trouvez pas la solution au problème de votre appareil électroménager ou électrique ? Ne paniquez pas, Document Notice a mis en place une plateforme de diagnostic autonome, ce qui vous permettra de trouver une solution en temps record.

Comment ça marche ?

L’outil de diagnostic autonome est extrêmement simple d’utilisation, vous aurez seulement à suivre une série de questions confectionnée par nos experts, ce qui devrait vous mener directement au problème rencontré par votre appareil. Cet outil est totalement gratuit et très utile alors n’hésitez pas !

diagnostic electro-menager

Choisissez votre appareil

notice four

Four

notice cafetiere

Cafetière

notice aspirateur

Aspirateur

notice centrale-vapeur

Centrale Vapeur

notice hotte

Hotte

notice lave-vaisselle

Lave-vaisselle

notice lave-linge

Lave-linge

notice refrigerateur

Réfrigérateur

notice micro-onde

Micro-ondes

Vous n'avez pas sélectionné d'appareil

Appareil sélectionné

notice aspirateur

Problème rencontré

Pensez à vérifier si votre bouton variateur de puissance n'est pas en position faible. Augmentez la puissance du bouton variateur. Si vous entendez que l'aspirateur tourne plus vite c'est bon signe. Dans le cas contraire, il faudra la remplacer.
Vérifiez le sac ou le réservoir pour s'assurer que celui-ci n'est pas plein. Videz-le si nécessaire.
Le filtre empêche certaines poussières de passer et peut très vite s'encrasser. Démontez le filtre et secouez/nettoyez le pour enlever les grosses poussières.
Démontez le tuyau aux deux extrémités pour vérifier que vous n'avez pas aspiré un objet qui encombre le passage. Pour cela, utiliser un cintre en métal ou fil de fer pour le passer dans le tuyau et extraire les objets encombrants.
La brosse peut parfois se bloquer avec le plus souvent des cheveux ou poils d'animaux. Démonter votre brosse et nettoyez la.
Le moteur permet à l'aspirateur de fonctionner. Si celui-ci est obstrué, l'aspirateur pourrait avoir du mal à remplir sa mission première à savoir aspirer. Éviter absolument d'aspirer de la farine ou du plâtre au risque d'endommager votre moteur.
Pour vérifier le bon fonctionnement du condensateur moteur, munissez-vous d'un multimètre en position Ohmmètre. Débranchez les câbles des connecteurs et placez les pointes du testeur dessus. Si le condensateur fonctionne, la valeur monte ou descend progressivement. Dans le cas contraire, il y a de fortes probabilités que le condensateur soit défectueux.
Vérifiez qu'il n'y a pas de trous dans le système d'aspiration ou des parties de l'aspirateur mal raccordées. Vérifiez que le tuyau de l'aspirateur est bien branché et que les joints sont bien en place et qu'ils ne sont pas abîmés. Remplacez les joints s'ils sont abîmés.
Vérifiez que la petite courroie qui relie les deux roues de la brosse n'est pas cassée. Si c'est le cas, vous devez changer la brosse rotative.
Le moteur de la brosse peut être bloqué par des cheveux par exemple. Si c'est le cas, démontez votre brosse et nettoyez-la.
Vérifiez que le transformateur de recharge fonctionne correctement. Si la batterie ne tient toujours pas la batterie, vous devez la remplacer.
Démontez votre brosse rotative et nettoyez la. Pensez à le faire régulièrement.
Un objet ou grosse poussière peuvent être coincés dans le tube. Si c'est le cas, démontez le tuyau aux deux extrémités pour vérifier que vous n'avez pas aspiré un objet qui encombre le passage. Pour cela, utiliser un cintre en métal ou fil de fer pour le passer dans le tuyau et extraire les objets encombrants.
Vérifiez le sac ou le réservoir pour s'assurer que celui-ci n'est pas plein. Videz le si nécessaire.
Le filtre empêche certaines poussières de passer et peut très vite s'encrasser. Si vous entendez un bruit comme quoi l'aspirateur n'aspire plus, démontez le filtre et secouez/nettoyez le pour enlever les grosses poussières.
Le moteur permet à l'aspirateur de fonctionner. Si celui-ci est obstrué, l'aspirateur pourrait avoir du mal à remplir sa mission première à savoir aspirer. Éviter absolument d'aspirer de la farine ou du plâtre au risque d'endommager votre moteur.
Vérifiez que la prise de courant fonctionne. Pour en être sûr, branchez un autre appareil sur cette même prise. Vérifiez également votre disjoncteur pour vérifier qu'un plomb n'a pas sauté. Si rien ne se passe, c'est que la prise ne fonctionne pas.
Vérifiez l'état du fil électrique. Si celui-ci est en mauvais état, ne prenez pas de risques et changez le. Si l'aspirateur se met en route quand vous manipulez le fil, c'est qu'il y a un faux contact. Ne prenez pas de risques et changez le cordon d'alimentation.
Si votre enrouleur est abîmé ou fonctionne mal, ne prenez pas de risques et changez le.
L'interrupteur peut faire un faux contact. Si c'est le cas, changez le.
Vérifiez que le moteur n'est pas bloqué par des saletés. Pour cela, démontez le. Sur la plupart des aspirateurs, il se trouve derrière le filtre.
Il se peut que l'aspirateur soit sale donc si vous pouvez, nettoyez le avec des produits qui sentent bons.
Un objet ou grosse poussière peuvent être coincés dans le tube. Si c'est le cas, démontez le tuyau aux deux extrémités pour vérifier que vous n'avez pas aspiré un objet qui encombre le passage. Pour cela, utiliser un cintre en métal ou fil de fer pour le passer dans le tuyau et extraire les objets encombrants.
Vérifiez le sac ou le réservoir pour s'assurer que celui-ci n'est pas plein. Videz le si nécessaire.
Le filtre empêche certaines poussières de passer et peut très vite s'encrasser. Démontez le filtre et secouez/nettoyez le pour enlever les grosses poussières.

Appareil sélectionné

notice cafetiere

Problème rencontré

Il se peut que le calcaire bloque le mouvement de l'aimant au fond du réservoir. Pour résoudre ce problème, versez du vinaigre blanc dans le réservoir et attendez au moins 15 minutes.
Dans ca cas, l'aimant n'est pas la cause de votre problème. Vous pouvez vérifier la sonde de présence d'eau. Si vous constatez le moindre disfonctionnement, changez la.
Si c'est le cas, vous devez changer le condensateur de votre cafetière. Pour ce faire, il vous sera nécessaire de démonter votre cafetière pour atteindre la commande.
Vérifiez la sonde de température. Si celle-ci est défectueuse, changez la.
Si votre clapet porte-dosette est bloqué, vous devez attendre que la pression redescende pour pouvoir le débloquer. Une fois la pression redescendue, ouvrez le clapet porte-dosette et nettoyez le. Ne surtout pas réutiliser la même dosette usagée.
Solution : remplissez le réservoir d’eau de votre cafetière avec de l’eau jusqu’à la moitié. Cela sera plus efficace si vous utilisez de l’eau tiède. Remplissez la deuxième moitié du réservoir avec du vinaigre blanc. Mettez une dosette usagée dans le porte dosette puis fermez le couvercle. Placez un bol en dessous pour récupérer le liquide. Ensuite, appuyez sur le bouton 2 tasses et laissez la machine fonctionner. Répétez l'opération jusqu'à ce que le réservoir soit vide. Une fois que c'est fait, remplissez à nouveau le réservoir d'eau fraîche du robinet et faites fonctionner la machine en appuyant sur le bouton 2 tasses jusqu'à ce que le réservoir soit de nouveau vide.
Vérifiez dans un premier temps que votre cafetière est bien alimentée en électricité. Si oui et qu'il ne se passe toujours rien, démontez la cafetière afin de vérifier que les cosses sont bien branchées. Si votre problème persiste c'est que la pompe est défectueuse et qu'elle doit être remplacée.
Si c'est le cas, démontez le réservoir et nettoyez le avec du vinaigre blanc pour débloquer le clapet. Si cela ne fonctionne pas, changez le clapet ou le réservoir complet.
Le filtre à eau a pour but de filtrer les impuretés présentes dans l'eau. Si celui-ci est bouché, démontez le si possible pour le nettoyez.
Si votre pompe est entartrée, la pression de l'eau ne sera pas suffisante. Pour ce faire, faire un détartrage de votre cafetière. Si le problème n'est toujours pas résolu, changez la.
La soupape de sécurité sert de protection pour le circuit. Si celle-ci est obstruée, faites un détartrage complet. Si rien ne se passe, changez la soupape.
Si votre électrovanne est bloquée, essayez de faire un détartrage. Si le problème persiste, changez la.
Vérifiez l'état du réservoir d'eau. Si celui-ci est abîmé ou percé, changez le.
Pour commencer, versez de l'eau dans le réservoir et regardez si de l'eau s'en écoule au niveau du joint situé en dessous. Si c'est le cas, le joint est usé et vous devez le remplacer.
Si les durites sont abîmées, changez les. Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, pensez à faire un détartrage régulièrement.
La résistance peut se fissurer avec le temps ou à cause du calcaire. Changez la résistance si celle-ci est fissurée. Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, pensez à faire un détartrage régulièrement.
Le percolateur peut s'user avec le temps et commencer à fuir. Vérifiez le joint d'étanchéité. Si celui-ci est abîmé, remplacez le.
La buse vapeur peut fuir avec le temps. Essayez de faire un détartrage complet. Si le problème persiste, changez la.
Vérifiez que le robinet de position n'est pas désserré. Si ce n'est pas le cas, vous allez devoir le changer.
Essayez de faire un détartrage complet. Si le problème persiste, changez la pièce.
Si votre thermostat de régulation est défaillante, vous allez malheureusement devoir le changer.
Si votre sonde de température est défaillante, vous allez malheureusement devoir la changer.
Commencer par vérifier le niveau d'entartrement des tubes qui relient la résistance. Si besoin, faites un détartrage. Si votre thermostat est défaillant, vous allez malheureusement devoir le changer.
La résistance chauffe l'eau avant de la distribuer. Si la résistance est défectueuse, vous allez malheureusement devoir la changer.
La carte électronique a pour but de gérer toutes les fonctions de la cafetière. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés et que l'eau ne chauffe toujours pas, il faudra remplacer la carte électronique.
Vérifiez tout d'abord que la cafetière est bien alimentée en électricité. Vérifiez ensuite le bon fonctionnement de votre prise de courant. Vérifiez aussi l'état du câble. Si celui-ci est abîmé, changez le.
Commencez par tester votre interrupteur avec un multimètre en position Ohmmètre. Si aucune valeur apparaît, c'est probablement qu'il doit être changé.
Le thermostat sert à limiter la température. Si celui-ci disfonctionne, l'eau ne sera pas correctement chauffée. Si ce thermostat de sécurité est défectueux, changez le.
Il suffit d'une seule sécurité pour que la cafetière refuse de se mettre en route. Pour ce faire, vérifiez qu'il n'y est pas de fuites.
Faites un détartrage. Pour éviter ce genre de problème à l'avenir, pensez à faire un détartrage régulièrement.
La carte électronique a pour but de gérer toutes les fonctions de la cafetière. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés et que l'eau ne chauffe toujours pas, il faudra remplacer la carte électronique.

Appareil sélectionné

notice centrale-vapeur

Problème rencontré

Le thermostat est réglé sur une température pas assez élevé ce qui entraîne une fuite au niveau de la semelle. Augmentez la température de votre thermostat. Si le thermostat est défectueux, il faudra le remplacer.
Il se peut qu'il y est du calcaire. Pour ce faire, utilisez du vinaigre blanc et faites tremper votre semelle pour la détartrer.
Vérifiez l'état du cordon électrique. Si celui-ci est abîmé ou sectionné, changez le.
Il se peut que le bouchon soit abîmé. Si c'est le cas, changez le immédiatement.
Faites un détartrage de votre centrale vapeur. Si la résistance est défectueuse, remplacez la.
Pour vérifier l'état du thermostat, réglez le sur le maximum. Si l'eau ne se transforme pas en vapeur, il faudra le remplacer.
Vérifiez l'état du réservoir en le démontant. Si celui-ci est abîmé ou fissuré, changez le.
Vérifiez que votre centrale vapeur est branchée, si c’est le cas veuillez vérifier et remplacer si nécessaire, le cordon secteur ou la carte électronique
Si votre interrupteur marche/arrêt ne reste pas enclenché, veuillez changer l’interrupteur.
Le thermostat de sécurité coupe l'alimentation de la centrale vapeur en cas de surchauffe. Il se peut que le tube de chauffe soit entartré. Procéder au détartrage de celui-ci. Vérifiez si le thermostat fonctionne bien à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre en mettant les deux pointes du testeur sur les bornes du thermostat. Si la continuité n'est pas passante, vous devez le changer.
Si votre thermostat réglable est défectueux, changez le.
Si celui-ci fonctionne correctement, vous devriez entendre un " clic " lorsque la température idéale est atteinte. S'il ne se passe rien, il faut le remplacer.
Si votre pompe est défectueuse, il faudra la changer.
Votre résistance peut être entartrée. Faites un détartrage de celle-ci et réessayez.
L'électrovanne s'active une fois que vous appuyez sur l'interrupteur. Vérifiez tout d'abord le bon fonctionnement de l'interrupteur. Si celui-ci n'est pas en cause, vous devez remplacer l'électrovanne.
Si le thermostat est défectueux, vous ne pourrez plus régler la température de votre centrale vapeur. Si c'est le cas, changez le.
Faites tremper la semelle dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures. Si cela ne suffit pas, changez la semelle.
Faites tourner le thermostat dans les deux sens. Si vous ententez un clic, c'est que celui-ci fonctionne. Dans le cas contraire, le thermostat réglable est défectueux, changez le.
Le thermostat de sécurité coupe l'alimentation de la centrale vapeur en cas de surchauffe. Il se peut que le tube de chauffe soit entartré. Procéder au détartrage de celui-ci. Vérifiez si le thermostat fonctionne bien à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre en mettant les deux pointes du testeur sur les bornes du thermostat. Si la continuité n'est pas passante, vous devez le changer.
Commencer par vérifier le niveau d'entartrement des tubes qui relient la résistance. Si besoin, faites un détartrage. Si votre thermostat est défaillant, vous allez malheureusement devoir le changer.
Vérifiez l'état du cordon électrique. Si celui-ci est abîmé ou sectionné, changez le.

Appareil sélectionné

notice four

Problème rencontré

Les fils d’alimentations sont mal serrés, resserrez les dans le boîtier de raccordement
Les fils d’alimentations sont bien serrés, il s’agit d’un problème de réseau électrique, contactez EDF ou un électricien
Il s’agit d’un problème lié au module électronique de l’appareil, nous vous conseillons d’appeler un dépanneur pour remplacer la care de puissance de votre four.
Il s’agit d’un problème lié au module électronique de l’appareil, nous vous conseillons d’appeler un dépanneur pour remplacer la care de puissance de votre four.
Testez le programmateur de votre four. Il contient 4 cosses, à l’aide d’un appareil de mesure, vérifiez la continuité entre le fil marron de la cosse d’arrivée qui se situe en haut et le fil marron de la cosse de départ qui se situe en bas. Effectuez la même démarche avec les fils bleus.
Si le test n’est pas concluant, veuillez contacter directement un spécialiste.
Testez le thermostat mécanique, s’il est défectueux, remplacez-le. Si le thermostat mécanique fonctionne, c’est surement un problème concernant la sonde de votre four. Vous pouvez la tester avec un appareil de type ohmmètre.
Testez la résistance de la chaleur tournante en utilisant cette même fonction. S’il n’y a pas d’augmentation de la température ou qu’elle n’est pas suffisante, veuillez vérifier le bon fonctionnement du ventilateur de chaleur tournante. S’il y a une augmentation de la température, veuillez tester les autres programmes disponibles de votre four afin de trouver celui qui est défectueux et de contacter un professionnel.
Si le test n’est pas concluant, veuillez contacter directement un spécialiste.
Vérifiez le serrage de l'hélice qui se trouve au fond du four.
Le ventilateur de refroidissement est généralement situé sur le haut de votre four. Essayez de mettre de la graisse sur les axes du ventilateur de refroidissement. Si le bruit persiste, changez le ventilateur.
Si c'est la pendule mécanique qui est en cause, vous allez devoir la changer.
Vérifiez les vis et la bonne fixation des tôles.
Il se peut que la sécurité ou la carte électronique soient défaillantes. Si c'est le cas, il faut la changer.
Vérifiez que votre four est alimenté en électricité. Vérifiez également l'installation électrique.
Si le verrou de porte est cassé, le four ne saura pas si la porte est fermée ou non. Si celui-ci est défectueux, changez le.
Vérifiez le thermostat à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre. S'il n'y a pas de continuité, il faut remplacer le thermostat réglable.
Il se peut que cela vienne de la sonde de température. Si c'est le cas, changez la.
Vérifiez le bornier électrique à l'arrière de votre four. Si celui-ci est défectueux, remplacez le.
Vérifiez l'état du thermostat à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Vérifiez qu'il y est bien une continuité en plaçant les deux pointes du testeur sur chaque borne du thermostat. Si la valeur est nulle, vous devez changer le thermostat de sécurité.
Faites chauffer votre four et placer votre main au dessus du four. Si vous ne sentez pas de chaud, il faudra changer la résistance grill.
Comme pour la résistance grill, placer votre main en bas du four. Si aucune chaleur se dégage, changez la résistance sole.
Vérifiez la continuité de la résistance à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Si la continuité n'est pas passante, il faut changer la résistance circulaire.
Vérifiez l'état de la lampe. Remplacez la par une ampoule spécifique.
Il peut y avoir un faux contact. Testez la douille de lampe. Si celle-ci ne fonctionne pas, changez la.
Vérifiez l'état du thermostat à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Vérifiez qu'il y est bien une continuité en plaçant les deux pointes du testeur sur chaque borne du thermostat. Si la valeur est nulle, vous devez changer le thermostat de sécurité.
Vérifiez le bornier électrique à l'arrière de votre four. Si celui-ci est défectueux, remplacez le.
Vérifiez l'état des fils électriques.
La carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre four. Si tous les problèmes évoqués précédemment ont été vérifiés, il faut remplacer la carte électronique.
Vérifiez que votre four est alimenté en électricité.
La lampe ne fonctionne pas et il faut la remplacer.
Désactivez ce mode à l'aide de la notice constructeur.
Désactivez la sécurité enfant à l'aide de la notice constructeur.
Vérifiez le bornier électrique à l'arrière de votre four. Si celui-ci est défectueux, remplacez le.
Vérifiez l'état du thermostat à l'aide d'un multimètre en position Ohmmètre. Vérifiez qu'il y est bien une continuité en plaçant les deux pointes du testeur sur chaque borne du thermostat. Si la valeur est nulle, vous devez changer le thermostat de sécurité.
La carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre four. Si tous les problèmes évoqués précédemment ont été vérifiés, il faut remplacer la carte électronique.

Appareil sélectionné

notice hotte

Problème rencontré

Vérifiez l'alimentation électrique de votre hotte.
Vérifiez que le connecteur est bien emboîté.
Vérifiez l'état du sélecteur de fonction. Changez le si besoin.
Vérifiez l'état du condensateur moteur. Changez le si besoin.
Vérifiez l'état du serrage de la turbine. Remplacez la si celle-ci est cassée.
Vérifiez que le moteur d'aspiration n'est pas encrassé. Vérifiez également les filtres.
Démontez et nettoyez les filtres.
La carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre hotte. Si tous les problèmes évoqués précédemment ont été vérifiés, il faut remplacer la carte électronique.
Pensez à vérifier le niveau sonore de la hotte avant l'achat.
Vérifiez l'état du serrage du clapet anti-retour. Ce problème peut être dû à la graisse.
Les filtres à charbon actifs sont normalement remplacés tous les 3 mois. Si les filtres sont défectueux, changez les.
Vérifiez la bonne fixation de la turbine. Si elle vous semble en mauvais état, changez la.
Vérifiez l'état du support moteur. Changez le si nécessaire.
Si le moteur est oxydé, il ne fonctionnera pas correctement. Dans ce cas là, changez le.
Je teste le moteur en lançant la turbine à la main, je vérifie l’état du condensateur. S’il est défectueux, le moteur ne tourneras pas.
Vérifiez que toute l'installation de votre hotte est conforme. Si vous constatez une anomalie, contactez un technicien.
Vérifiez le bon emplacement de votre hotte notamment par rapport à la condensation.
Vérifiez la présence d'un clapet anti-retour pour la sortie d'évacuation. Sans celui-ci, l'air froid de l'extérieur peut rentrer et faire de la condensation. S'il n'y en a pas, installez en un.
Vérifiez que toute l'installation de votre hotte est conforme. Si vous constatez une anomalie, contactez un technicien.
Vérifiez l'état du tube d'évacuation. Changez le si celui-ci est endommagé.
Vérifiez que le clapet anti-retour n'est pas bloqué par de la graisse. Nettoyez le.
Démontez et nettoyez les les filtres à charbon avec du produit.
Vérifiez la bonne fixation de la turbine. Si elle vous semble en mauvais état, changez la.
Si le moteur est oxydé, il ne fonctionnera pas correctement. Dans ce cas là, changez le.
La carte électronique permet de gérer l'ensemble des fonctions de votre hotte. Si tous les problèmes évoqués précédemment ont été vérifiés, il faut remplacer la carte électronique.
Vérifiez l'alimentation électrique de votre hotte.
La lampe peut être en cause. Si elle ne fonctionne plus, changez la.
Il se peut qu'il y est un faux contac avec la douille de lampe. Si c'est le cas, changez la douille de lampe.
Vérifiez le transformateur à l'aide d'un multimètre en position voltmètre. Si aucune valeur apparaît, vous devez le changer.
Il peut avoir un faux contact ou être défaillant. Si c'est le cas, changez le.

Appareil sélectionné

notice lave-linge

Problème rencontré

Vérifiez que votre appareil est correctement alimenté en électricité. Vérifiez également le bon fonctionnement de la prise de courant.
Il se peut que votre machine se soit arrêtée à cause d'un mauvais positionnement de votre linge. Faites attention à bien respecter le poids de linge.
Vérifiez que la pompe ou le filtre ne soient pas bouchés. Si c'est le cas, nettoyez les. Si celle-ci est endommagée, vous devrez la changer.
Vérifiez que la durite n'est pas bouchée. Démontez la durite et nettoyez la. Si elle est endommagée, changez la.
Il y a peut être une trop grande quantité de lessive dans la machine.
Essayez de replacer la courroie. Si celle-ci ne tient pas, remplacez la.
Commencer par contrôler et nettoyer la chambre de compression. Si cela ne marche toujours pas, changez le.
Les charbons peuvent s'user avec le temps. Si vos charbons sont inférieurs à 1 cm, vous devrez les changer.
Testez la sécurité de porte. Si celle-ci est défaillante, changez la.
Nettoyez l'électrovanne et changez si besoin.
La carte électronique gère l'ensemble des fonctions du lave-linge. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés, changez la carte électronique.
Vérifiez le débit de votre robinet d'eau. Ouvrez le davantage si besoin.
Vérifiez que le tube d'évacuation ne soit pas à plus de 10 cm à l'intérieur de la canalisation. La canalisation doit être à plus de 65 cm du sol.
Vérifiez l'état de l'électrovanne et changez la si nécessaire.
Vérifiez la chambre de compression et nettoyez la si besoin.
Vérifiez l'état du pressostat à l'aide d'un multimètre et remplacez si nécessaire.
La carte électronique gère l'ensemble des fonctions du lave-linge. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés, changez la carte électronique.
Pensez à aérer votre machine après utilisation.
Augmentez la température de votre programme.
Mettez davantage de lessive.
Vérifiez l'évacuation de vos eaux usées.
Pensez à sortir le linge après la fin de la machine.
Respectez le poids de linge conseillé.
Vous avez mis trop d'adoucissant.
Essayez de replacer la courroie. Si celle-ci ne tient pas, remplacez la.
Vérifiez l'état des roulements ou paliers et changez si nécessaire.
Démontez et nettoyez la résistance. Remplacez la si besoin.
Vos joints de porte peuvent être moisis. Nettoyez ou remplacez les.
L'installation de plomberie n'est pas conforme.
Vérifiez que votre appareil est correctement alimenté en électricité. Vérifiez également le bon fonctionnement de la prise de courant.
La poignée de porte peut être bloquée. Essayez de la débloquer.
Vérifiez l'état de la sécurité et du connecteur. Remplacez la si nécessaire.
Vérifiez que la pompe ou le filtre ne soient pas bouchés. Si c'est le cas, nettoyez les. Si celle-ci est endommagée, vous devrez la changer.
Vérifiez l'état de la sonde de température et changez la si nécessaire.
Vérifiez l'état du pressostat à l'aide d'un multimètre et remplacez si nécessaire.
La carte électronique gère l'ensemble des fonctions du lave-linge. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés, changez la carte électronique.
Vérifiez que votre appareil est correctement alimenté en électricité. Vérifiez également le bon fonctionnement de la prise de courant.
Le programme de lavage n'a peut être pas été sélectionné.
Vérifiez la fermeture de la porte.
Vérifiez l'arrivée d'eau.
Vérifiez l'état de la sécurité de porte et changez la si besoin.
Vérifiez l'état de l'électrovanne et changez la si nécessaire.
Vérifiez l'état de la résistance et changez la si nécessaire.
Vérifiez l'état du moteur et changez le si nécessaire.
La carte électronique gère l'ensemble des fonctions du lave-linge. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés, changez la carte électronique.
Vérifiez que le filtre de vidange n'est pas bouché par un objet.
Vérifiez que le tuyau de vidange n'est pas bouché.
Vérifiez que la durite de vidange n'est pas bouchée.
Vérifiez l'état de l'électrovanne et changez la si nécessaire.
Il y a peut être une quantité trop importante de lessive dans la machine.
Essayez de la remettre en place ou remplacez la si nécessaire.
Vérifiez l'état de la pompe de vidange et changez la si nécessaire.
Vérifiez qu'il n'y a pas de fuite d'eau.
Vérifiez l'état des câbles et changez si besoin.
Vérifiez l'état de la porte et changez si besoin.
L'installation n'est pas conforme.
Il y a trop de lessive dans la machine.
Vérifiez l'état du joint de porte et changez le si besoin.
Vérifiez que la pompe de vidange n'est pas bouchée par un objet.
Vérifiez l’état de la chambre de compression et nettoyez-la.
Contrôlez son bon fonctionnement et remplacez-le si besoin.
Vérifiez l'état de la cuve et changez la si besoin.
La carte électronique gère l'ensemble des fonctions du lave-linge. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés, changez la carte électronique.
Il y a trop de linge dans la machine. Respectez le poids conseillé.
La lessive n'est pas efficace.
Vérifiez que la pompe de vidange n'est pas bouchée.
Vérifiez l'état de la résistance et changez la si besoin.
Vérifiez l'état de la sonde de température et changez la si besoin.
Vérifiez l'état du pressostat et changez le si nécessaire.
Essayez de la remettre en place ou remplacez la si nécessaire.
La carte électronique gère l'ensemble des fonctions du lave-linge. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés, changez la carte électronique.
Vérifiez que votre appareil est correctement alimenté en électricité. Vérifiez également le bon fonctionnement de la prise de courant.
L'eau n'arrive plus correctement.
Vérifiez que le filtre de vidange n'est pas bouché.
Vérifiez l'état de l'électrovanne et changez la si besoin.
Vérifiez l'état de la résistance et changez la si besoin.
Vérifiez l'état de la résistance et changez la si nécessaire.
Vérifiez l'état de la sonde de température et changez la si nécessaire.
La carte électronique gère l'ensemble des fonctions du lave-linge. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés, changez la carte électronique.

Appareil sélectionné

notice lave-vaisselle

Problème rencontré

Vérifiez l'état des bras de lavage et changez les si nécessaire.
Une quantité trop importante de produit de rinçage est présente.
Vérifiez le bon emplacement des paniers sur rails.
Vérifiez l'état des joints de porte et changez les si nécessaire.
Vérifiez l'état de la pompe de vidange et changez la si besoin.
Vérifiez l'état du pressostat et changez le si nécessaire.
Vérifiez que la chambre de compression n'est pas obstruée.
Vérifiez la conformité de votre installation électrique.
Vérifiez l'état de la résistance et changez si nécessaire.
Vérifiez l'état de la sécurité de porte et changez la si nécessaire.
Vérifiez la présence d'une fuite d'eau.
Vérifiez l'état de vos fils électriques et changez les si besoin.
Vérifiez la conformité de votre installation électrique.
Vérifiez l'état de la résistance et changez si nécessaire.
Vérifiez l'état de la sécurité de porte et changez la si nécessaire.
Vérifiez la présence d'une fuite d'eau.
Vérifiez l'état de vos fils électriques et changez les si besoin.
Votre installation de plomberie n'est pas conforme.
Vérifiez l'état des bras de lavage et changez les si nécessaire.
Une quantité trop importante de produit de rinçage est présente.
Vérifiez l'état des joints et changez les si nécessaire.
Vérifiez l'état du pressostat et changez le si nécessaire.
Vérifiez que la chambre de compression n'est pas obstruée.
Vérifiez l'état de la cuve et remplacez la si besoin.
L'installation plomberie n'est pas conforme.
Vérifiez que le filtre de vidange n'est pas obstrué.
Vérifiez l'état de la résistance et remplacez la si besoin.
Vérifiez l'état de la sonde de température et remplacez si besoin.
Vérifiez que la chambre de compression n'est pas obstruée.
Vérifiez l'état du pressostat et remplacez le si nécessaire.
Vérifiez l'état du pressostat et changez le si nécessaire.
Vérifiez l'état du thermostat et remplacez le si nécessaire.
Vérifiez l'état de vos fils électriques et changez les si besoin.
L'installation de plomberie n'est pas conforme.
Vérifiez que le filtre de vidange n'est pas obstrué.
Démontez et nettoyez la pompe. Changez la si besoin.
Vérifiez l'état de l'électrovanne et changez la si nécessaire.
Vérifiez l'état de vos fils électriques et changez les si besoin.
Le programme de lavage est mal choisi.
Vérifiez que les filtres ne sont pas bouchés.
Vérifiez que les bras ne sont pas bouchés.
Mettez du sel dans le réservoir.
Débouchez la pompe de lavage.

Appareil sélectionné

notice micro-onde

Problème rencontré

Changez la lampe du micro-ondes.
Il y a un faux contact avec la douille de lampe. Changez la douille.
Vérifiez son état et changez la si besoin.
La carte électronique permet de gérer toutes les fonctions du micro-ondes. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés , changez la carte électronique.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez l'installation électrique et réessayez.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez l'installation électrique et réessayez.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez la si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Il s’agit donc d’un problème d’entrainement, vérifiez le plateau, le support du plateau tournant ainsi que l’entraineur du plateau tournant.
Dans la plupart des cas, le moteur est défectueux, il faut alors le changer.

Appareil sélectionné

notice refrigerateur

Problème rencontré

L'alimentation électrique est défaillante.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
La carte électronique permet de gérer toutes les fonctions du réfrigérateur. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés , changez la carte électronique.
Remplacez le cordon d’alimentation du frigo ou faites-le faire par un professionnel.
Je test la résistance de dégivrage, pour cela vous aurez besoin d’un appareil de mesure mesurant la valeur en Kilo Ohms entre les bornes. Si elle est défectueuse, veuillez la remplacer. Si elle est en bonne état, veuillez vérifier les éléments du moteur du réfrigérateur.
Réglez le thermostat.
Vérifiez son état et change le si nécessaire.
Vérifiez son état et change le si nécessaire.
Vérifiez l'alimentation électrique.
Changez la et réessayez.
Vérifiez son état et changez le si nécessaire.
Vérifiez son état et change le si nécessaire.
La carte électronique permet de gérer toutes les fonctions du réfrigérateur. Si tous les problèmes évoqués ont été vérifiés , changez la carte électronique.
Réglez la température.
Vérifiez son état et change le si nécessaire.
Vérifiez son état et change la si nécessaire.